"Première sortie et premier clip du nouveau line up de WTM. Un son néo metal alternant partie clean et saturés. Un thème beaucoup plus sombre que les sujets traités précédemment par l’ancien line up puisqu’il traite de la dépression et des difficultés à vivre dans un monde moderne, connecté et fait de paraître." WAKING THE MISERY "Deuxième clip vidéo WTM travaillé en étroite collaboration avec Thomas CARBONNEL (réalisateur). Un son plus musclé et agressif dans un univers visuel plus travaillé et un son plus affirmé. Un sujet relevant des problèmes d’addictions de chacun et du combat perpétuel pour ne pas se laisser happer par ses démons." "Composition de l’ancien line up remise en forme en 2022. La structure reste inchangée mais l’accordage et les lignes de chants sont refaites. Plus de place à la mélodie et à un chant plus agressif. C’est un clin d’œil au passé de WTM, et mélangeant le passé et le présent." "Alternance entre son clean et saturés aux influences néo, pour parler d’amour. Et oui même les métalleux ont des sentiments. De la même façon qu’une relation entre 2 personnes n’est jamais figée et définitive, le morceau alterne entre parties douces mélodiques et plus brutales. Un mantra, une relation finira mal de toute façon, de part notre fin ou la fin de nos sentiments."
LINE UP
Carbo - chanteur Jim - guitariste Pouky - bassiste K’ - batteur
A l’origine, Waking The Misery est un groupe de Metalcore fondé en 2014 par K’ en Essonne. En 5 ans, après différents line-up, 3 singles, 1 EP, 1 Album, 2 clips et plus de 20 scènes, le groupe se tourne en 2019 vers des sons plus groovy en laissant place à un néo Metal bien particulier et enregistre la démo de 3 titres “Eat This!”, suivi d’un 3ème clip, le premier jet de “Cheesecake”. Le groupe subit un nouveau chamboulement dans le line-up. Depuis Août 2021, avec l’arrivée d’un nouveau bassiste et d’un nouveau Frontman, l’équipe est enfin stable, et rassemble maintenant des membres de l’Essonne (91), de la Seine-Et-Marne (77), des Yvelines (78) et du Loiret (45). Chacun apporte son lot d’influences (de Slipknot, en passant par Linkin Park, ou des groupes émanant de styles différents comme l’Esprit Du Clan ou Lofofora), ainsi qu’une nouvelle technicité et une base musicale inédite pour le groupe. Ce mélange a donné naissance à un style parfaitement identifiable aujourd’hui. Waking The Misery renaît. En Septembre 2021, la nouvelle formation de Waking The Misery démarre une nouvelle page avec l’ouverture du Mennecy Metal Fest et se fixe de nouveaux objectifs. Le groupe se concentre en 2022 sur la préparation de l’album “Phoenix” , qui sortira le 21 Avril 2023 en autoproduction, accompagné de Season Of Mist pour la distribution. Le groupe sortira de l’ombre pour le défendre ! 2023 marquera également le début d’un side project qui réunira uniquement des featuring entre Waking The Misery et d’autres artistes
The T.A.W.S The Black Vault Temp Infinityum
Nouveau Clip : "Prisoner"
NOUVEAU TITRE "THE RISING"
Quand les épreuves de la vie nourrissent la création, tel est le mantra de Prisoner. Nouveau son plus brutal, et plus riche en termes de riffs, Prisoner est le fruit des émotions ressenties à la perte d’une personne proche. Dans une agressivité plus assumée et des parties de guitares saturées plus techniques WTM vous propose un voyage dans le long chemin du deuil. Entre quatre murs ou à l’air libre nous sommes tous les prisonniers de notre âme.
The Rising sera le titre final de Phoenix. Elle est dédiée à toutes les personnes ayant connu ou connaissant la douleur de la perte d’un proche. Le texte est un hommage très personnel de Carbo (voix) à son grand père, sur un instru énergique et tranchante alternant entres refrains mélodiques et couplets agressifs. The Rising est le fruit d’un travail collectif du nouveau Waking The Misery qui depuis ses cendres du passé renait au travers un nouveau son et de nouvelles influences. Come on up for the rising.
TITRES DEJA DISPONIBLES