A l’origine, Waking The Misery est un groupe de Metalcore fondé en 2014 par K’ en Essonne.En5ans,aprèsdifférentsline-up,3singles,1EP,1Album,2clipsetplusde20scènes,le groupesetourneen2019versdessonsplusgroovyenlaissantplaceàunnéoMetalbien particulieretenregistreladémode3titres“EatThis!”,suivid’un3èmeclip,lepremierjetde “Cheesecake”. Le groupe subit un nouveau chamboulement dans le line-up.DepuisAoût2021,avecl’arrivéed’unnouveaubassisteetd’unnouveauFrontman,l’équipeest enfinstable,etrassemblemaintenantdesmembresdel’Essonne(91),delaSeine-Et-Marne (77),desYvelines(78)etduLoiret(45).Chacunapportesonlotd’influences(deSlipknot,en passantparLinkinPark,oudesgroupesémanantdestylesdifférentscommel’EspritDuClan ouLofofora),ainsiqu’unenouvelletechnicitéetunebasemusicaleinéditepourlegroupe.Ce mélangeadonnénaissanceàunstyleparfaitementidentifiableaujourd’hui.WakingTheMisery renaît.EnSeptembre2021,lanouvelleformationdeWakingTheMiserydémarreunenouvellepage avec l’ouverture du Mennecy Metal Fest et se fixe de nouveaux objectifs.Legroupeseconcentreen2022surlapréparationdel’album“Phoenix”,quisortirale21Avril 2023 en autoproduction, accompagné de Season Of Mist pour la distribution.Le groupe sortira de l’ombre pour le défendre !2023marqueraégalementledébutd’unsideprojectquiréunirauniquementdesfeaturing entre Waking The Misery et d’autres artistes
Nouveau Clip : "Prisoner"
NOUVEAU TITRE "THE RISING"
Quand les épreuves de la vie nourrissent la création, tel est le mantra de Prisoner. Nouveau son plus brutal, et plus riche en termes de riffs, Prisoner est le fruit des émotions ressenties à la perte d’une personne proche. Dans une agressivité plus assumée et des parties de guitares saturées plus techniques WTM vous propose un voyage dans le long chemin du deuil. Entre quatre murs ou à l’air libre nous sommes tous les prisonniers de notre âme.
The Rising sera le titre final de Phoenix. Elle est dédiée à toutes les personnes ayant connu ou connaissant la douleur de la perte d’un proche. Le texte est un hommage très personnel de Carbo (voix) à son grand père, sur un instru énergique et tranchante alternant entres refrains mélodiques et couplets agressifs. The Rising est le fruit d’un travail collectif du nouveau Waking The Misery qui depuis ses cendres du passé renait au travers un nouveau son et de nouvelles influences. Come on up for the rising.